En 1885, Papier d’Arménie vit le jour grâce à Auguste Ponsot qui, lors d’un voyage en Arménie, découvert la tradition de brûler du benjoin dans les maisons. Le benjoin est une résine issue de diverses plantes du genre Styrax. Immédiatement séduit par cette pratique traditionnelle et écologique, il décide d’importer cette idée en France. Son associé, Henri Rivier, eut alors l’idée de mélanger cette matière première avec d’autres ingrédients pour un parfum persistant. Ils ont choisi le papier buvard, fibre d’origine naturelle, pour absorber et diffuser cette odeur. C’est pour cela que Papier d’Arménie sont des parfums d’intérieur sous forme de papier brun parfumé à consumer. C’est aussi et surtout une entreprise responsable et soucieuse de l’environnement. Le papier d’Arménie est certifié par un organisme international qui agit pour une gestion forestière responsable.
Le Papier d’Arménie vous procure une sensation de bien-être grâce à des propriétés favorables sur la psyché et la gestion des émotions. À base de benjoin, résine de diverses plantes du genre Styrax, le papier brun parfumé diffuse une odeur apaisante et agréable.
Il existe différents papiers bruns parfumés tels que papier d’Arménie Année de l’Arménie, à la Rose et l’Original. Depuis leur naissance, il y a plus de 130 ans, la marque Papier d’Arménie ne cesse d’innover. En effet leur gamme de bougies, à la Rose, à l’Année d’Arménie ou encore la Traditionnelle, vous raviront de plaisir grâce à leurs fragrances intenses.
Papier d’Arménie vous propose également un Brûleur décoratif pour pouvoir faire brûler votre papier brun parfumé en toute sécurité. Les produits sont fabriqués en France.
Entrez dans un monde de calme et de bien-être avec Papier d’Arménie !